Formation de jeunes

Plusieurs mois par an, de jeunes volontaires résidant en Suisse sont recrutés pour prendre part au projet et travaillent encadrés par une équipe de coordinateurs qui les guide dans les domaines de la pédagogie et du travail social. A travers notre programme de volontariat, nous visons à développer et valoriser les compétences de nos volontaires et ainsi leur offrir un moyen de se démarquer sur le marché du travail. Ce séjour leur permet en effet d’améliorer leur espagnol et de vivre une expérience pratique dans l’humanitaire, l’enseignement et le domaine socio-éducatif, pouvant leur apporter de nombreuses compétences pour leurs carrières professionnelles. De plus, les volontaires ont la possibilité de partager dans le domaine professionnel avec les locaux et ainsi découvrir de nouvelles façons de faire et remettre en question leur pratique professionnelle de manière à s’améliorer.

Dream Up offre aussi des postes bénévoles ou rémunérés, en Suisse et à l’étranger. Ces places sont accordées en priorité à de jeunes professionnels, qui bénéficient ainsi d’une expérience dans une ONG ainsi que de multiples formations. A travers ces postes nous souhaitons mettre en valeur les qualités de chacun, offrir à tous la possibilité de prendre des responsabilités et des initiatives et ainsi construire un projet aussi diversifié que possible.

A travers notre travail avec les bénévoles et les volontaires, nous visons les objectifs suivants :

  • Apprendre ou améliorer l’espagnol des volontaires grâce aux multiples cours et le travail avec les locaux.
  • Améliorer les chances des jeunes Suisses de trouver un emploi grâce à une expérience pratique holistique et l’apprentissage d’une langue supplémentaire.
  • Promouvoir les domaines du social et de l’enseignement auprès des jeunes.
  • Sensibiliser la population suisse à la situation économique et sociale des pays défavorisés.
  • Sensibiliser les volontaires au tourisme écologique.
  • Promouvoir une pratique réflexive auprès des volontaires et bénévoles, leur permettant d’améliorer leur pratique professionnelle.
  • Promouvoir une ouverture d’esprit face aux cultures différentes.