Coopération internationale

Le but de Dream Up est d’améliorer le bien-être des enfants et adolescents dans les pays en voie de développement tout en mettant l’accent sur l’environnement et la santé, à travers l’éducation. Notre organisation souhaite partager des valeurs (respect, équité, …) avec les jeunes ainsi que des compétences spécifiques (anglais, …) de manière à leur offrir de meilleures opportunités pour le futur.

Nous mettons un point d’honneur à créer des projets auto-suffisants et durables en travaillant main dans la main avec les populations locales et en attribuant les postes en priorité aux jeunes locaux de manière à leur permettre de financer leurs études universitaires et leur offrir une expérience afin d’étendre leurs perspectives professionnelles.

En se basant sur les désirs de la population, Dream Up propose des activités extrascolaires aux enfants et adolescents dans le cadre de maisons de quartier dans des régions défavorisées, visant les objectifs suivants :

  • Réduire la délinquance et les grossesses précoces via l’aspect occupationnel des activités.
  • Améliorer le niveau scolaire des enfants et adolescents via des cours de soutien.
  • Améliorer le niveau d’anglais des jeunes et enfants via des cours d’anglais, pour leur ouvrir des portes pour leur futur métier ou leurs études.
  • Créer des postes à la maison de quartier pour les locaux, essentiellement destinés aux jeunes.
  • Améliorer les conditions d’hygiène de vie de la population en informant et sensibilisant les jeunes aux problématiques liées à la santé.
  • Mener des ateliers de sensibilisation à l’environnement pour réduire l’impact écologique des communautés locales.