Maisons de quartier au Bénin

Le projet au Bénin a pour objectif d’améliorer la qualité de vie des enfants et jeunes des communautés de la région de Tanguiéta tout en réduisant l’empreinte écologique de celles-ci sur le parc naturel de la Pendjari. A travers la mise en place à l'été 2018 de trois maisons de quartier dans les villages de Batia, Sangou et Tchawassaga où œuvrent des professionnels de la pédagogie, de l’écologie et du social, et des volontaires de tous horizons, Dream Up souhaite répondre aux objectifs suivants :

  • Améliorer le niveau scolaire des enfants et adolescents des 3 villages via les activités de développement, les cours et le programme d’alphabétisation.
  • Améliorerle niveau d’anglais des jeunes et enfants des 3 villages via les cours d’anglais pour leur ouvrir des portes pour leur futur métier ou leurs études.
  • Améliorerle niveau de français des jeunes et enfants des 3 villages via le travail avec l’équipe pour leur ouvrir des horizons professionnels.
  • Améliorer les conditions d’hygiène de vie de la population en informant et sensibilisant les jeunes aux problématiques liées à la santé.
  • Réduire l’impact écologique des communautés locales sur le parc de la Pendjari via les ateliers de sensibilisation.

En travaillant avec des partenaires locaux dans le domaine de l'environnement et directement au contact des populations locales, Dream Up entend apporter un appui ciblé sur les problématiques de la région et adapté aux besoins des populations y résidant.